Edith Rimmington est née à Leicester, au Royaume-Uni. Elle a étudié à la Brighton School of Art. En 1937, elle quitta Manchester pour Londres et fut acceptée avec enthousiasme dans les cercles du groupe surréaliste de Londres. Ses Huit interprètes du rêve de 1940 semblent s'inspirer de la mise en scène de Dali en scaphandre lors de l'exposition de 1936, car elle représente ici huit scaphandres appuyés sur des bâtons pour sécher sous la colonnade d'une villa classique. Il leur manque leur casque, mais huit têtes de mouton qui gisent sur la pelouse à côté d'eux leur fournissent à la place.
Elle semble avoir été très impressionnée par cette image de scaphandre et a peint en 1947 L'Oneiroscopiste. «Oniéroscopie» signifie l'interprétation des rêves et elle montre quelqu'un de façon surréaliste équipé pour plonger profondément dans la signification des rêves. Le personnage en costume a un crâne d'oiseau, qui, semble-t-il, n'aurait probablement pas pu correspondre au casque sphérique.
Son intérieur polymorphe est plus difficile à lire. Ici, une figure humaine est coincée sous une table triangulaire par sa tête (transformée en crâne hurlant) qui est enfoncée à travers la table et apparaît sur une assiette comme un morceau de viande prêt à manger. Au premier plan, un poisson marche à l'aide de deux pattes. Divers jeux de pieds de rechange sont présentés sur des étagères et dans une petite armoire. C’est le genre d’œuvre surréaliste qui fascine continuellement parce que son contenu est si énigmatique qu’il résiste à toute interprétation narrative.
Le musée de 1951 représente une tête sculpturale exposée dans un vase en verre. Comme la plupart des sculptures classiques, les yeux sont sculptés comme des surfaces lisses et vierges. La tête est cependant couverte d'yeux, probablement les restes de toutes les personnes qui ont contemplé cet objet dans le musée.
La carrière de peintre de Rimmington fut malheureusement de courte durée, mais pendant une dizaine d'années, elle produisit des peintures surréalistes merveilleusement stimulantes. Elle a également écrit des poèmes et de la prose poétique, souvent créés au moyen de l'écriture automatique.