Eugeniusz ZAK (1884-1926) - Eugène Zak

Eugène Zak,  Pont Aven ,1904 , mine de plomb sur papier/ pencil on paper, cachet de la signature, titrée et datée au crayon , 21 x 17 cm, galerie agnes thiebault, Paris
Eugène Zak, Pont Aven , 1904 , mine de plomb sur papier/ pencil on paper, cachet de la signature, titrée et datée au crayon , 21 x 17 cm

Eugène Zak,  Pont Aven, Bois d'amour  ,  1904 , mine de plomb sur papier/ pencil on paper, cachet de la signature, titrée, située et datée au crayon , 21 x 17 cm , galerie agnes thiebault, Paris
Eugène Zak, Pont Aven, Bois d'amour , 1904 , mine de plomb sur papier/ pencil on paper, cachet de la signature, titrée, située et datée au crayon , 21 x 17 cm

Eugène Zak,  bretonne assise , circa 1904 ,mine de plomb sur papier/ pencil on paper, cachet de la signature , 21 x 17 cm , galerie agnes thiebault, Paris
Eugène Zak, bretonne assise , circa 1904 , VENDU

INFORMATIONS ET PRIX SUR DEMANDE 

 

Après une formation à Varsovie, Eugène (Eugeniusz) Zak (1884-1926) entre à l’Académie des Beaux-arts de Paris dans l’atelier de Jean-Léon Gérôme, où il côtoie l’avant-garde artistique. Il commence par emprunter le style des Nabis, succombe aux charmes de la Bretagne et s’essaye au paysage. 

En 1903, il voyage en Italie, travaille à Rome et à Florence, puis s’inscrit à l’École royale des beaux-arts de Munich. Il ne fait qu’un court séjour en Allemagne, rentre à Paris en 1904 et participe à la fondation du groupe Rythme, qui réunit les artistes de l’avant-garde polonaise. Il expose pour la première fois au Salon d’automne et connaît un véritable succès.

Ce n’est que dans les années 1920 que l’artiste se découvre un talent pour le portrait à travers la représentation de personnages aux traits réalistes, sur fond abstrait.

 

 

After training in Warsaw, Eugène (Eugeniusz) Zak (1884-1926) entered the Academy of Fine Arts in Paris in the studio of Jean-Léon Gérôme, where he rubbed shoulders with the artistic avant-garde. He began by borrowing the style of the Nabis, succumbed to the charms of Brittany and tried his hand at landscapes.

In 1903, he traveled to Italy, worked in Rome and Florence, then enrolled at the Royal School of Fine Arts in Munich. He only spent a short stay in Germany, returning to Paris in 1904 and participating in the founding of the Rythme group, which brought together artists of the Polish avant-garde. He exhibited for the first time at the Salon d’Automne and was a real success.

It was only in the 1920s that the artist discovered a talent for portraiture through the representation of characters with realistic features, against an abstract background.


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